publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bébé a 2 mois

Publié par : Elide Achille (12. septembre 2015)

© Jupiterimages/iStockphoto

Votre bébé a deux mois, et ses progrès se poursuivent : il commence doucement à interagir avec vous et à explorer le monde qui l'entoure.

Évolution et progrès


A 2 mois, un bébé mesure environ 56 cm, et pèse environ 5 kg. Toutefois, l'évolution du poids et de la taille change d'un enfant à l'autre.

Votre bébé devient de plus en plus tonique : il va commencer à tenir sa tête droite pour quelques instants et à se retourner de côté sur le dos.

Il commence à réagir un peu plus aux stimuli externes : c'est au cours du deuxième mois qu'il commence à vous faire ses premiers sourires. Les objets colorés attirent son attention, il les suit du regard et il veut les toucher.

Son alimentation


A 2 mois, bébé est encore alimenté exclusivement de lait. Si vous l'allaitez, il tète en moyenne 6-10 fois par jour. Continuez à lui donner de la vitamine K, comme l'a indiqué le médecin. Cette vitamine est absente du lait maternel, et permet d'éviter des risques de saingenemnt.

S'il est alimenté au lait artificiel, à 2 mois, votre bébé boit environ six biberons de 120 ml chacun, de lait 1er âge, par 24 heures.

Il est important de ne jamais le forcer à finir son biberon ou à être allaité : chaque bébé est différent et a ses propres rythmes alimentaires : il se réveillera et commencera à pleurer pour vous faire comprendre qu'il a faim.


publicité