publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bébé a 1 mois : Son sommeil

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. mars 2014)

A 1 mois, bébé a un sommeil plus ou moins régulier, et les nuits sont très souvent le premier sujet de conversation abordé et échangé entre les jeunes parents. A cet âge, le nourrisson dort beaucoup, environ 17 heures par jour.

La question est : fait-il ses nuits ? Généralement, pas encore. Il est le plus souvent réveillé par la faim qu'il peut exprimer par des pleurs. Il peut se réveiller tard le soir... et tôt le matin. Mais chaque enfant est différent. Et les premières semaines, il faudra laisser du temps à l'enfant pour qu'il mette en place ses rythmes de sommeil et de veille qui ne correspondent pas forcément à ceux des parents !

Vous coucherez bien sûr bébé sur le dos.

Un problème de santé


Les premières semaines, les parents sont volontiers inquiets quand leur enfant présente des symptômes inhabituels, inconnus... Dans tous les cas, mieux vaut prendre l'avis d'un médecin, même s'il ne détecte au final rien de particulier, et vous rassurera.

Les éventuelles coliques (douleurs abdominales) dont souffre votre enfant, peuvent être impressionnantes. L'avis d'un médecin peut être utile.

Une chose est sure, si un bébé de 1 mois ne gagne pas de poids, s'il a une poussée de fièvre... l'avis d'un médecin s'impose rapidement.


publicité