publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bébé a 1 mois

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. mars 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

Bébé a 1 mois. Voici quelques informations qui vous permettront de mieux apprécier, de mieux analyser le développement de votre bébé. Et savoir ce qu'il faut particulièrement surveiller à cet âge.

Poids, taille d'un bébé à 1 mois


Tout dépend bien sûr de la taille, du poids et du sexe du bébé à la naissance... Mais depuis ce premier jour, votre bébé a dû gagner un peu de poids et quelques centimètres.

Après avoir perdu un peu de poids après la naissance, les kilos sont en principe partis à la hausse, en franchissant sans doute le cap des 4 kg. Si ce n'est pas le cas, prenez l'avis de votre médecin pour dépister un éventuel problème digestif. Des régurgitations répétées peuvent, par exemple, gêner la prise de poids. Cela peut être une allergie au lait, etc.

Certains bébés ont, dans les premiers jours, une petite poitrine, en raison de l'influence des hormones de la mère durant la grossesse. Chez la petite fille, toujours pour cette même raison, il peut aussi apparaître de petites sécrétions vaginales.

La forme du crâne du bébé s'est progressivement harmonisée. En effet, à la suite de l'accouchement, son crâne peut avoir été légèrement déformé (plagiocéphalie).

Ses yeux, leur couleur. Il n'y a rien de précis à ce moment-là. La couleur de l'iris évolue durant l'enfance. Alors même si votre bébé a les yeux très foncés ou au contraire très clairs, sachez que d'ici quelques mois et même quelques années, leur couleur va encore changer.


publicité