publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'éveil et le développement du bébé : Bébé a 6 mois

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. octobre 2013)

Bébé a 6 mois

Lorsqu'il est sur le ventre, il peut se relever quelques instants en s'appuyant sur ses bras. Soutenu, il est capable de supporter son poids sur ses jambes. Il attrape volontairement les objets et en lâche un pour en attraper un autre. Il est curieux de tout et observe avec passion les petits objets. Il exprime clairement sa volonté. Il rouspète quand vous lui retirez un objet et il vous repousse lorsque vous lui essuyez la bouche. Il reconnaît son nom, répond aux sollicitations de ses parents.

Bébé a 7 mois

Il se tient assis dos appuyé sur un support. Il attrape les objets et les fait passer d'une main à l'autre. Ses premières dents apparaissent. Il s'attache à un doudou qui l'aide à oublier les moments d'absence de sa maman. Il aime attraper, mordiller, observer les objets qu'il manipule désormais facilement. Il commence à prononcer des syllabes : ba..ba, mumm...mumm, ma..ma, pa..pa...

Bébé a 8 mois

Si vous l'installez assis, il tiendra tout seul une dizaine de minutes. Il aime découvrir l'espace avec le trotteur à roulettes. Il s'amuse à lâcher les objets pour les faire tomber. Il peut aussi les saisir avec l'aide de son pouce. Il rit beaucoup au jeu du coucou, il reconnaît ses jouets favoris. Il dit ses premiers mots de 2 syllabes. Il sait faire les gestes « au revoir » et « bravo ». c'est aussi le moment de la « crise » des 8 mois : l'enfant ne supporte pas que sa mère disparaisse de sa vue. Cette étape témoigne d'un développement normal.


publicité