publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'éveil et le développement du bébé : Bébé a 9 mois

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. octobre 2013)

Bébé a 9 mois

Il se déplace à quatre pattes, se tient debout en se tenant à son parc et s'assoit tout seul. Il aime vous éclabousser avec ses pieds et ses mains dans le bain. Il prend plaisir à jeter les objets par terre. Votre enfant commence à comprendre certains mots : son nom, le vôtre, "tiens","prends". A l'heure du repas, il va cherche à manger avec ses doigts. Désormais il tient parfaitement les objets entre le pouce et l'index.

Bébé a 10 mois

Il est en pleine possession de ses sens et prêt à assimiler un certains nombres de connaissances

Il se promène à 4 pattes, se redresse et se met debout en se tenant aux meubles. Il aime fouiller la maison, marcher en poussant un chariot ou une chaise. Il part à la découverte de tout, attrape les objets et les met par terre. Aussi pour éviter de lui dire non sans cesse, sécurisez votre maison et enlevez tous les objets dangereux. Il répète un son, imite les expressions et les gestes.

Bébé a 11 mois

Il tient debout en se tenant d'une seule main, et marche en crabe le long des meubles. Il aime regarder avec vous les livres, écouter le téléphone, jouer à la poursuite et faire tomber les objets. Il reconnaît les objets qui l'entoure et sait les manipuler. Il répète les sons, imite les expressions et les gestes. C'est aussi l'époque des premiers caprices qui lui permettent de tester ses parents, en particulier à l'heure du repas ou du coucher.


publicité