publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Habits de bébé

Publié par : Clémentine Fitaire (15. mars 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

L'une des premières choses que font les mères lorsqu'elles apprennent leur grossesse, est de remplir la garde robe de leur futur poupon, et d'acheter des habits pour bébé ! Peur de manquer ou désir de dénicher les dernières tendances en matière de layette, toutes les raisons sont bonnes pour préparer comme il se doit l'arrivée de bébé.
Voici les incontournables à ne pas oublier !

 

Le trousseau pour la maternité

Le trousseau de bébé doit être prêt dès le septième mois au cas où l' accouchement serait prématuré. Pendant les premières semaines, un bébé passe le plus clair de son temps à dormir, il faut donc privilégier le pyjama une pièce, appelé aussi grenouillère.    
Il est conseillé de prendre des habits un peu grands (taille 3 mois pour la naissance), avec des textiles doux et souples pour un confort optimal du bébé. Il faut les choisir en coton naturel (qui passe en machine) et surtout qui ne se repassent pas.

 

Comment habiller un bébé prématuré ?

Les marques s'investissent de plus en plus dans la taille layette spéciale prématuré. Avec des vêtements doux et faciles à enfiler, ils sont sans attaches et s'adaptent parfaitement aux soins. Certaines marques proposent mêmes des coffrets spécialement conçus pour les prématurés. Enfin, les couches taille prématurés sont disponibles dans les services de néonatalogie,et aussi dans le commerce.
                 


publicité