publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Santé de bébé : êtes-vous une maman au top ? : L'alimentation

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

De la naissance jusqu'à quatre à six mois, le nourrisson est uniquement alimenté par le lait. Il peut s'agir du lait maternel conseillé aujourd'hui par les pédiatres, et l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Autrement, on utilise le lait 1er âge. Durant les deux premiers mois, l'enfant prend environ six biberons par vingt-quatre heures (parfois un peu plus les premiers jours). Durant le premier mois, le biberon comprend 90 à 120 ml d' eau + 3 à 4 mesures de lait 1er âge.

A partir de deux-quatre mois, on passe progressivement à environ cinq biberons (mais plus volumineux - 150 ml) par jour. Entre les biberons, on peut donner de l'eau. On déconseille de la sucrer.

Plus tard, on commence à donner d'autres aliments. Pas avant quatre mois, le mieux est à cinq-six mois. On mélange les légumes mixés (ou petit pot) avec le lait. Mieux vaut commencer avec un seul légume à la fois. Et il faut utiliser un lait de suite (ou lait 2ème âge).

Par la suite, on ajoute de la viande dans les repas et des jus de fruits (sans ajout de sucre). Les médecins généralistes et les pédiatres seront bien vous conseiller.


publicité