publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Problèmes d'allaitement : les conseils d'une sage-femme

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (05. juillet 2016)

Peut-on avoir plusieurs problèmes en même temps ?

Oui, crevasses et engorgement par exemple. Il faut de toute façon traiter les deux en même temps. Un problème peut conduire à un autre d’où l’importance de traiter dès le début et d’avoir rencontré avant une personne avec qui on a établi un lien de confiance.

Finalement la préparation, c'est essentiel ?

C’est l’occasion d’éviter les petits tracas. Une femme préparée pourra passer un allaitement sans encombres parce qu’elle saura reconnaître les petits maux et les traiter vite. Pour ça, il faut rencontrer quelqu’un de compétent (conseillère en lactation, sage-femme, puéricultrice) avant l’ accouchement, à qui on pourra rapidement s’adresser en cas d’interrogations. C’est aussi capital pour apprendre plein de petits "trucs" comme préparer la peau pour éviter les crevasses, etc.

 

Témoignage 

Le témoignage d'une maman qui allaite et qui a connu des problèmes...

Avez-vous failli arrêter votre allaitement à cause d'un problème ?

Non, je n’ai jamais failli arrêter même quand j’ai eu mon engorgement. C’est très passager même avec des symptômes pas très agréables. On est dans un état grippal. Ça ne m’a pas donné envie d’arrêter, au contraire ça me faisait du bien que Louise tète.

Finalement, l'allaitement, ce n'est pas si difficile que ça ?

Je trouve ça facile d’allaiter mis à part le regard des autres. Ce serait bien que les gens l’acceptent comme quelque chose de plus naturel. En ce moment, je me sens vraiment très observée, surtout que ma fille grandit.

 

Vous avez envie d'échanger, de partager, ou de poser une question ? Rendez-vous dans notre forum Bébés,  Enfants ou un autre Forum thématique de votre choix !

A lire aussi :
> Comment allaiter bébé ?
> Allaitement mixte


publicité