publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Solutions aux petits problèmes de l'allaitement

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (05. juillet 2016)

© Jupiterimages/Hemera

L'allaitement a beau être la chose la plus naturelle qui soit, favoriser l’échange et renforcer le lien entre mère et enfant : ce n'est pas pour autant que ça se déroule toujours sans problèmes. Et ces difficultés liées à l'allaitement peuvent être difficiles à vivre pour la jeune maman.

Seins engorgés, baisses de lactation, crevasses : petits tracas pour les unes, gros problèmes pour les autres. Pour certaines femmes, l’allaitement est parfois difficile.

Pendant les jours qui suivent la naissance du bébé, le corps de la femme subit de grosses réactions, car il est en train de fabriquer le lait qui servira à nourrir son nourrisson. Douleurs au niveau des seins, bouffées de chaleur et fièvre... La montée de lait peut être une épreuve difficile à vaincre pour certaines femmes.

Face aux problèmes liés à l’allaitement, il est important de savoir vite intervenir pour ne pas se décourager et continuer à profiter de ce moment de contact avec le bébé.

Lisez ce dossier rempli de conseils pratiques et astuces sur les problèmes d'allaitement. Sachez quoi faire en cas de douleurs aux seins, d'engorgement, de crevasses, etc. Ayez les bons réflexes si vous avez l'impression de ne pas avoir assez de lait... ou au contraire d’en avoir trop !

Et pour votre bébé, découvrez les solutions pour le soulager s'il souffre de coliques, et pour réussir son sevrage. Enfin, lisez les conseils d'une sage-femme et d'une maman qui a choisi l’allaitement.

Toutes les solutions pour bien vivre l’avant, le pendant et l’après allaitement de bébé.

Vous avez envie d'échanger, de partager, ou de poser une question ? Rendez-vous dans notre forum Bébés,  Enfants ou un autre Forum thématique de votre choix !

Auteur : Marie de Virterra.
Consultant-expert : Paloma Chaumette, sage-femme.


publicité