publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La tétine : nos conseils pour bien choisir une sucette

Publié par : Clémentine Fitaire (05. janvier 2017)

Il existe différentes sortes de tétines, celles à collerettes fermées, aérées, celles à bout rond ou physiologiques,...

  • La téterelle (c'est la partie qui est dans la bouche de votre bébé) : choisissez-la à bout rond si votre bébé vient de naître, afin d'assurer une bonne transition entre votre téton et la tétine. Plus tard, nous vous conseillons plutôt la forme physiologique qui s'adaptera mieux à son palais.
  • La collerette (c'est la partie qui est en contact avec les lèvres et la bouche de votre enfant) : nous vous conseillons de la choisir la plus aérée possible  afin d'éviter toute irritation du contour de la bouche due à la salive.
  • L'anneau : préférez une tétine qui possède un anneau. Cela permet en effet de l'attraper sans toucher la téterelle ou la collerette pour éviter d'y apposer des microbes.
  • L'attache-sucette : très pratique, l'attache-sucette vous permet de fixer la tétine sur le vêtement de bébé : elle ne tombera plus sans arrêt par terre !
  • La boîte range-sucette : permet de transporter la tétine de votre enfant sans risquer de la salir.

Vous souhaitez réagir, apporter votre témoignage ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Bébé, Maladies infantiles ou Un médecin vous répond !

A ire aussi : 

Les maladies du nourrisson : de la laryngite aux coliques
Bébé pleure : que faire ?  
L'oeil qui pleure chez bébé

Sources :
Peressini S., Pacifier use and early childwood caries : An evidence-based study of the literature. J Can Dent Asso, 2003. Mitchell EA et al, Dummies and the sudden children death syndrome. Arch Dis Child, 1993.


publicité