publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le tire-lait

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (01. février 2016)

Allaiter, c'est bien plus que simplement nourrir son bébé. C'est construire et entretenir un lien avec son enfant. C'est vivre un vrai moment privilégié, des instants d'intimité et de tendresse partagés entre la mère et son bébé. 

Si donner le sein est donc la manière la plus naturelle d'alimenter son bébé, certaines femmes ont, pour des raisons de confort ou par nécessité médicale, recours au tire-lait : un appareil qui permet d'extraire le lait du sein d'une femme qui allaite.

Solution idéale pour les unes, appareil rédhibitoire pour les autres : toutes les femmes n'appréhendent pas le tire-lait de la même manière. Si chaque femme est bien entendu libre de choisir comment vivre et organiser son allaitement, il est essentiel de faire son choix en toute connaissance de cause. Or, beaucoup de jeunes mamans se posent de nombreuses questions sur le tire-lait et son utilisation : 

> Dans quels cas précisément est-il indiqué ou conseillé de recourir à un tire-lait ?
> Comment l'utiliser et quelles règles d'hygiène sont à respecter ? 
> Quels sont les avantages et inconvénients du tire-lait électrique et du tire-lait manuel ? 
> Comment et combien de temps peut-on conserver le lait maternel
> Faut-il préférer l'achat ou la location du tire-lait
> Si j'utiliser le tire-lait, mon bébé va-t-il rejeter le sein une fois qu'il aura connu le biberon ?

Dans notre dossier, on vous dit tout ce qu'il est important de savoir concernant le tire-lait pour que vous puissiez choisir le mode d'allaitement.

 

A voir aussi notre vidéo sur l'allaitement :

allaitement


publicité