publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Vêtement de bébé : Les chaussures

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (16. mai 2011)

Jusqu'à ce que bébé marche, les chaussures sont inutiles. A la maison, des chaussettes suffisent pour lui éviter d'avoir froid aux pieds. Lors de ses premiers efforts pour se lever, il est d'ailleurs préférable de ne pas lui mettre de chaussure afin de stimuler sa voûte plantaire.

 

L'entretien des vêtements bébé

Choisissez des vêtements faciles d'entretien, lavables en machine, de séchage rapide. D'une part c'est un gain de temps pour vous, d'autre part ils seront mieux lavés et rincés. Utilisez une lessive testée dermatologiquement pour ne pas agresser la peau fragile du nourrisson. Un adoucissant hypoallergénique rendra le linge encore plus doux.

 

Habiller bébé

Habiller un nouveau-né paraît toujours impressionnant ; face à un corps si petit, la crainte de faire mal est naturelle. Durant votre séjour à la maternité, la puéricultrice vous montrera comment habiller un nourrisson et vous inculquera les bons gestes, qui deviendront vite des réflexes. De plus, l'étape de l'habillage vous sera facilitée grâce aux vêtements naissance dont le système de fermeture astucieux minimise les difficultés.

En attendant, voici les grandes lignes :
> Pour mettre le body, élargissez au maximum l'encolure, froncez entièrement le vêtement dans vos mains, passez-y le visage du bébé, puis son crâne.
> Pour les manches, passez votre main à l'extrémité de la manche, saisissez celle du bébé, puis déroulez la manche sur son bras.
> Pour enfiler un pull ou un t-shirt, il suffit de procéder de la même manière que pour le body.
> Pour un pantalon ou une salopette, utilisez la même astuce ; passez une main dans le pantalon au niveau du pied, froncez la jambe autour de votre main, saisissez le pied du bébé et déroulez la jambe du pantalon jusqu'au genou.

A voir aussi : 

Habiller bébé: vidéo

A lire aussi : 
> La toilette et le soin de bébé
> Vidéo : les soins du nouveau-né
> Vidéo : donner le bain à bébé


publicité