publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les soins du nouveau-né en vidéo : habiller bébé

Publié par : rédaction Onmeda (05. décembre 2016)

Habiller bébé peut se révéler une tâche difficile, surtout quand le petit bout n'arrête pas de gigoter. Voici quelques conseils pratiques pour vous faciliter la tâche :

  • Pour mettre un body, commencez par élargir au maximum l'encolure, en fronçant entièrement le vêtement dans vos mains. Ensuite, passez délicatement le visage de bébé, puis son crâne.
  • Pour les bras, passez trois doigts à l'extrémité de la manche, saisissez la main du bébé, puis déroulez la manche le long de son bras.
  • Soulevez les fesses de bébé pour rabattre le body dans son dos et sur son ventre.
  • Attachez les pressions.

Notre conseil : pour vous faciliter la tâche les premiers jours : choisissez de préférence des bodys à lacets ou qui s'ouvrent dans le dos, plutôt que ceux qui se passent par la tête. Cest surtout plus pratique.

Comment habiller bébé ? Voici nos conseils en vidéo :

Comment habiller un nouveau-né ? Voici une question primordiale pour de jeunes parents... Visualisez et retenez bien les gestes effectués par la puéricultrice pour habiller le nourrisson.

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Bébé ou Allaitement ou AUn médecin vous répond !


publicité