publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les soins du nouveau-né en vidéo : la toilette du visage

Publié par : rédaction Onmeda (05. décembre 2016)

La toilette du visage de bébé se fait de préférence après le bain, sur la table à langer :

  • Les oreilles : Utilisez un morceau de compresse que vous aurez au préalable roulé entre vos doigts. Mais n’utilisez pas de coton-tige® ordinaire, il risquerait de repousser le cérumen et de provoquer la formation d’un bouchon.
  • Les yeux : Imprégnez une compresse stérile de sérum physiologique, et appliquez-la sur les yeux, en partant du coin interne vers l’extérieur de l’œil.
  • Le nez : Il est important de bien dégager les narines d’un bébé, afin d’éviter l’accumulation de mucosités. Utilisez pour cela un morceau de compresse stérile roulé et imprégné de quelques gouttes de sérum physiologique. Insérez-le dans une narine, puis dans l’autre, en prenant garde à ne pas aller trop profond.
  • Terminez la toilette du visage en appliquant sur le front, les ailes du nez, les joues, et la bouche, une compresse stérile imbibée de lotion pour bébé ou d’eau claire.

    A voir notre vidéo sur la toilette du visage de bébé :

Oreilles, yeux, nez... Comment laver le visage d'un bébé ? Quels sont les bons gestes à faire ? Par quelle partie du visage commencer ? Cette vdéo vous donne plein d'informations pratiques pour la toilette du visage du nouveau-né.

Vous souhaitez réagir, partager votre expérience ou poser une question ? Rendez-vous dans nos FORUMS Bébé ou Allaitement ou AUn médecin vous répond !


publicité