publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La chirurgie des paupières pour un regard neuf : Les conseils d'un spécialiste et d'une patiente

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. octobre 2010)

Interview du Dr Franck Ouakil, spécialiste en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

Quels sont les résultats immédiats de l'opération des paupières?
Le rendu esthétique de l'opération des paupières est très intéressant. Les patientes qui passent par une chirurgie des paupières sont généralement très satisfaites. Elles ont une impression immédiate de "bonne mine". C’est, l’opération la plus spectaculaire en chirurgie esthétique. Ce n’est pas une intervention simple ni facile. Il faut être extrêmement vigilant. Il faut surtout respecter la fonction de l’œil et préserver le regard de la patiente.

Dans quel cas opère-t-on que les paupières inférieures ?
On peut se limiter à une chirurgie des paupières inférieures, s'il s'agit soit d'une personne jeune ayant des poches prématurées et souvent importantes ou d'un homme de la soixantaine qui souhaite adoucir les poches sans toucher aux paupières supérieures.

A lire aussi nos dossiers :
> Chirurgie réparatrice, esthétique : c'est remboursé ?
> Rester belle après 50 ans
> L'oeil qui pleure

Chirurgie des yeux : Témoignage d'une patiente

Témoignage de Soraya, âgée de 48 ans.

Pourquoi avez-vous décidé de vous faire opérer des paupières ?
J’avais de grosses poches de graisse sur les paupières supérieures et le regard qui tombait. J’en avais besoin, mais j’avais peur de le faire. Certaines de mes amies avaient subi ce type d’intervention, mais en gardaient des cicatrices. J’avais peur. Mais j’en avais vraiment besoin.

En êtes-vous satisfaite ?
Je suis plus que contente. Je suis vraiment ravie. Ça m’a complètement changée. Et j’ai vu le résultat très rapidement. Dès la deuxième semaine. Tout le monde s’est mis à me faire des compliments, à me dire que j’avais embelli... Ça m’a changé.

Avez-vous souffert d'hématomes ?
Je ne me suis pas arrêté de travailler. J’ai continué mes activités professionnelles. J’ai juste porté des lunettes de soleil pendant quelques jours. Je n’ai absolument pas eu mal. Simplement une petite impression de tiraillement.

Ce témoignage favorable à l'intervention ne doit pas faire oublier les éventuels risques.

A lire aussi :
Mon bébé a un oeil qui pleur e


publicité