publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'opération des seins... réussie !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. août 2011)

© Jupiterimages/iStockphoto

Les seins sont notre premier "sex symbol" visible. Les jeunes ados qui glissent du coton dans leur premier soutien-gorge le savent bien ! Les marchands de Wonderbra aussi !

En cas de seins jugés trop petits, de seins qui tombent, ou de trop grosses poitrines... certaines n’hésitent pas à se tourner vers la chirurgie esthétique.

Trois types d'opérations sont possibles : pour augmenter le volume des seins, le diminuer ou remonter la poitrine. Les solutions opératoires seront bein entendu très différentes.

Il est parfois proposé de mettre une ou des prothèses mammaires. Là de nombreuses questions se posent, au sujet de la nature des prothèses utilisées, des risques de fuites, de la constitution d'une coque fibreuse autour de la prothèse, ou encore du risque de cancer ( lymphome) dont on ne connaît pas encore vraiment les origines, ni les causes...

Ce dossier apporte plein d'infos pratique sur la chirurgie esthétique des seins, sur les suites opératoires, etc. A lire aussi les conseils d'un chirurgien esthétique et le témoignage de Sabrina qui se plaignait de sa poitrine... trop petite. Détail important : dans les pages qui suivent, on vous recommande de vous assurer auprès du Conseil National de l'Ordre que le chirurgien consulté abien les compétences requises...

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultant expert : Docteur Patrick Baraf, chirurgien esthétique.
Juillet 2010.


publicité