publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La chirurgie esthétique : lipo-aspiration et lifting cervico-facial

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

La lipo-aspiration

La lipo-aspiration permet de diminuer les excès graisseux localisés (lypoméries) notamment sur les hanches, le ventre, la culotte de cheval, la face interne des genoux, la face interne et postérieure des cuisses, et dans certains cas les mollets et les chevilles. On introduit, par de petites incisions dans la peau, des canules par lesquelles la graisse est aspirée. L'opération se fait soit sous anesthésie locale, générale ou péridurale. La liposuccion ne supprime pas la cellulite, et ne remplace en aucun cas un régime amincissant.
Lire nos dossiers :
> Tout savoir sur la liposuccion.
> Retrouver un ventre plat !.

Le lifting cervico-facial

Il existe différents types de lifting. Le lifting cervico-facial est le plus "complet". Il a pour but de corriger l'affaissement des tissus du visage (joues, bajoues, contour du visage et cou) et d'atténuer les rides.

Après une incision dans le cuir chevelu et autour de l'oreille, la peau est décollée puis légèrement retendue sur le visage et le cou ; un excès de graisse peut éventuellement être ôté.

L'intervention peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous neuroleptanalgésie, et dure de 2h30 à 3 heures. Bien réussie, elle permet au patient de paraître 10 ans plus jeune ; une personne peut subir 2 à 3 lifting au cours de sa vie.

Lire notre dossier : Pour un lifting réussi !.


publicité