publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Eviter les ratés de la chirurgie esthétique : Les suites opératoires et le prix

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. octobre 2010)

Renseignez-vous bien sur les suites d'une opération esthétique. Ne vous arrêtez pas aux images angéliques "avant-après" de la publicité. Tout le monde n’a pas la même tolérance à la douleur.

Réfléchissez, d’après ce que vous savez de votre seuil de résistance, au temps qu'il vous faudra pour vous remettre de l’intervention. Et bien souvent, il faut quand même prévoir huit jours de convalescence derrière.

Les tarifs

Une intervention de chirurgie esthétique a forcément un coût. Et attention au low coast. Il vaut mieux trouver un arrangement financier avec le chirurgien ou avec le banquier que choisir - par défaut - un mauvais praticien à bas prix. Il vaut mieux investir du premier coup que devoir repasser sur la table d'opération pour rattraper les erreurs. D’autant que certaines erreurs sont irrattrapables.

Et attention aux sirènes de l’étranger. Attention aux prix discount sur Internet. En vous faisant opérer dans un autre pays, vous n’aurez pas forcément les mêmes éventuels recours juridiques qu’en France... en cas de problème.


publicité