publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Eviter les ratés de la chirurgie esthétique

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. octobre 2010)

© Jupiterimages/Photos.com

On les croise parfois dans la rue. On les voit souvent à la télévision montrer devant la caméra les séquelles de leur chirurgie esthétique ratée.

Cela peut toucher n'importe quelle partie du corps opérée : le visage, le ventre, les bras, les fesses, les seins. Certaines histoires ont de quoi effrayer... Alors avant de vous jeter sous le bistouri du premier faiseur de miracle, avant de tenter - à votre tour - d’inverser la course des aiguilles du temps : informez-vous !

D'abord : trouvez votre chirurgien, un bon ! Dans ce dossier, vous aurez déjà certains conseils pratiques pour choisir votre praticien. Nous vous indiquons en particulier comment contrôler les qualifications précises de votre chirurgien auprès de l'Ordre des médecins. Dans cet article aussi des informations sur le centre de soins (vaut-il mieux choisir une clinique ou un hôpital ?).

La première consultation est le moment privilégié pour poser vos questions, faire part de vos inquiétudes, pour tenter de prévenir au maximum et éviter une chirurgie esthétique ratée... Là encore, nous vous donnerons quelques infos utiles.

Renseignez-vous bien sur les suites opératoires et le prix. Pour en savoir plus, lisez aussi les conseils d'un chirurgien et d'une patiente ré-opérée après un "ratage".

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultants experts : Dr O., chirurgien plasticien, et Dr E., médecin généraliste.
Décembre 2010.


publicité