publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Des lèvres pulpeuses grâce à la chirurgie ou des injections : Les implants

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (24. décembre 2007)

La technique est permanente mais réversible. C’est très important. Lorsque vous vous faites opérer, c’est définitif. Si le résultat ne vous convient pas, la seule solution est de réopérer. Avec les implants, vous pouvez revenir en arrière, il suffit de les retirer ou de changer d’implants, tout simplement (sous anesthésie locale).

Pour ces opérations de chirurgie esthétique, on doit vous donner un devis détaillé, avec un délai minimum de quinze jours, avant de vous décider.

Aujourd’hui, on peut choisir deux types d’implants : un fil de Gore-tex®, ou un implant en gel de silicone.

Fil en Gore-tex®

C’est la même substance, le Gore-Tex® qui est utilisé pour les vêtements de sport (du nom de Bill Gore, l’ingénieur qui l’a mis au point).

Le fil de Gore-tex® est utilisé depuis le début des années 90, notamment pour le comblement des rides et pour le gonflement des lèvres. Il ressemble à un gros spaghetti, se présente sous différentes formes et épaisseurs que l’on découpe à la demande. Il est bien toléré, solide, souple et malléable. L’opération se fait sous anesthésie locale.

Parmi les effets secondaires, cet implant risque d’entraîner une infection nécessitant l’ablation du fil. Le taux d’infection est estimé à 5 %, ce qui n’est pas négligeable. Heureusement, l’ablation du fil est facile et sans séquelle.

Comptez environ 1 200 euros par lèvre.

Les implants Permalip®

Il s’agit d’une nouvelle intervention pour laquelle on a encore peu de recul. Il s’agit de placer un implant en gel de silicone dans la lèvre. Le même que l’on utilise pour les implants mammaires. On le trouve en plusieurs tailles. L’intervention en elle-même dure environ un quart d’heure, et s’effectue sous anesthésie locale.

Pas de réactions de rejet. Intérêt : s’il ne vous plaît pas, vous pouvez en changer. Mais une nouvelle intervention sera nécessaire.

Il faut compter, environ 1 700 euros pour les deux lèvres.

A lire aussi notre dossier :
> Chirurgie réparatrice, esthétique : c'est remboursé ?


publicité