publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Lipo-aspiration

Publié par : Dr. Nicolas Evrard

© Jupiterimages/iStockphoto

La lipo-aspiration ou liposuccion permet de supprimer les amas graisseux localisés (lypoméries) dont les régimes amincissants et l'activité physique n'ont pu venir à bout. En aucun cas, cette intervention ne doit remplacer un régime.

La lipo-aspiration ne supprime pas la cellulite ni n'améliore la qualité de la peau ; bien au contraire car en diminuant le volume, l'élasticité de la peau est mise à l'épreuve. Après l'intervention, la peau risque d'être un peu plus molle.

Les zones ciblées


La lipo-aspiration est particulièrement efficace pour ôter la graisse logée au niveau de la culotte de cheval, des cuisses, de la face interne des genoux, du ventre, des hanches, et dans certains cas des jambes (mollet et cheville) et des bras.

Les personnes concernées


Cette technique est destinée aux femmes tout autant qu'aux hommes. Mais attention, elle est réservée aux peaux toniques, de bonne qualité. Une peau jeune et élastique se remettra en place plus rapidement et les résultats seront plus probants. En général, cette opération est interdite aux personnes qui fument ou aux femmes sous pilule, en raison du risque de phlébite. Elle n'est pas indiquée aux personnes obèses.


publicité