publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Se refaire faire le nez : Avant l'opération

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (20. février 2008)

Il existe deux grands types d'opérations :

> La rhinoplastie dite fonctionnelle : Le but est de traiter des difficultés respiratoires, une déviation de cloison, par exemple.

> La rhinoplastie correctrice : Le but est esthétique.

En fonction de la partie du nez à corriger, le chirurgien interviendra sur : la partie supérieure du nez (la partie osseuse), ou sur la partie inférieure mobile, cartilagineuse.

Mais le plus souvent, l’intervention sera pratiquée sur les deux parties du nez.

Choisir son chirurgien

Le plus important est vraiment de bien choisir votre chirurgien. Le mieux est de consulter et de comparer divers praticiens. L’idéal est d’en rencontrer trois. Plus, on risque de s’y perdre. Il faut parler longuement avec le chirurgien pour bien préciser avec lui vos objectifs.

Nos conseils :
> Il s’agit de vous, de votre visage. Ne vous laissez pas influencer par les modes ni par le "dictat" de certains praticiens qui veulent imposer "leur" nez. Vous pouvez lui demander de vous présenter les photographies de ses précédentes interventions pour juger vous-même des résultats.

> Vous devez également vérifier la disponibilité du chirurgien. Il devrait vous recevoir au moins deux ou trois fois, avant l’intervention pour cerner avec vous vos désirs.

Poser des questions, discuter...

Faut-il faire des simulations par ordinateurs ? Ce n’est pas indispensable. C’est même un peu risqué. Vous n’aurez jamais, dans la réalité, le nez simulé par informatique. Mieux vaut une bonne discussion avec le médecin, autour de photos de vous, de face et surtout de profil. Rien de mieux que la parole.

N'oubliez pas que, transformer votre nez, c’est transformer l’harmonie globale de votre visage. Votre regard va changer. L’équilibre de votre lèvre supérieure également. Et surtout l’équilibre nez-menton. D’ailleurs une intervention sur le menton peut être parfois aussi conseillée.


publicité