publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Se refaire faire le nez : Témoignage de Nadia

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (20. février 2008)

Nadia, parisienne, 29 ans, a été opérée deux fois.

Vous venez d’être réopérée après un ratage, vous êtes contente ?
Ah oui ! On a retiré le plâtre il y a quelques jours, c’est merveilleux. Je suis transformée. En fait, j’ai été satisfaite tout de suite, mais j’attendais de voir la réaction de mes proches. Et elles sont unanimes ! Elles me disent toutes que ça me change sans me changer complètement, que c’est joli et que ça va bien avec le reste de mon visage.

Il s’agit d’une deuxième intervention. Qu'est-il arrivé la première fois ?
J’avais un déplacement de la cloison nasale depuis l’enfance. Et cela me provoquait des apnées du sommeil. J’ai donc été opérée et ça a été une catastrophe ! Mon nez n’était pas régulier. Il y avait des irrégularités sur toute l’arête du nez. Ça se voyait, c’était terrible ! Surtout de profil. Et en plus, j’avais le nez tout le temps bouché.

Comment aviez vous choisi le chirurgien ?
C’était quelqu’un de très connu. Il a opéré des stars. Il était très réputé et j’y suis allée en toute confiance. Mais voilà. J’ai été obligée de chercher un autre chirurgien pour réparer tout ça.

Vous deviez être très angoissée, la deuxième fois.
Vous ne pouvez pas imaginer… J’avais tellement peur ! Peur d’un nouveau ratage, évidemment. Alors, j’ai rencontré plusieurs chirurgiens avant de choisir.
Le jour où on a retiré le plâtre, j’étais terrifiée ! Je guettais sur le visage du chirurgien, son regard, son sourire. Tout de suite, d’ailleurs, il a eu un grand sourire de satisfaction. Et puis, mon fiancé est arrivé. Lui aussi a eu un sourire. Et moi aussi ! J’ai trouvé ça joli tout de suite malgré les hématomes, malgré l’œdème. Et maintenant tout va bien.


publicité