publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Pour un lifting réussi ! : Des infos pratiques

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. août 2010)

L’effet d’un lifting dure à peu près de 10 ans. Entre cinq et quinze ans, en fonction de l’hygiène de vie. Il est évidemment très largement conseillé de ne pas fumer...

Il faut savoir que le lifting ne ralentit pas le processus de vieillissement qui va reprendre son cours tout naturellement. Mais avec 10 ans de moins. On a juste reculé les aiguilles mais l’horloge, elle, continue à avancer.

Comment bien choisir son chirurgien ?

Comme toujours en chirurgie esthétique, rien ne vaut le bouche à oreille. Le meilleur moyen de bien choisir son chirurgien esthétique est de le juger au résultat.

Si personne n’en connaît, dans votre entourage, et que vous choisissez au hasard, alors demandez-lui des photos de ces différentes patientes.

Un chirurgien expérimenté garde forcément les fameuses photos "avant-après" de ses patientes. Vous verrez ainsi si la personnalité des patientes est bien respectée et si le résultat vous convient.

Nos conseils :
> Consultez le site de l'Ordre national des médecins pour vous assurez des qualifications du chirurgien.

> Lisez notre dossier : Éviter les ratés de la chirurgie esthétique.

Quels sont les risques ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il existe toujours des risques : infection, hématome (que le chirurgien devra évacuer s’il est trop important) et complications liées à l’anesthésie. Mais ces complications sont rares.

Attention aux problèmes cicatriciels, notamment chez les personnes à peau fragile qui s’exposent trop au soleil, ou qui fument. Le chirurgien vous conseillera d’ arrêter de fumer quelques semaines avant l’intervention pour une meilleure cicatrisation.

Autre risque possible : les complications nerveuses au niveau du nerf facial (avec en particulier des conséquences motrices – paralysie – de certaines zones du visage). Cette complication est rare dans la mesure où le trajet du nerf facial est plus profond que la zone d’intervention du lifting

Combien ça coûte ?

Tout dépendra du chirurgien et de sa notoriété. Tout dépendra aussi du type d’intervention et de la technique utilisée.

Il faut compter environ :
> 3 000 à 5 000 euros d’honoraires pour un lifting cervico-facial.
> 1 800 à 3 000 euros pour un lifting frontal.
> 1 500 à 2 000 euros d’honoraires pour un lifting temporal.

Le chirurgien doit vous remettre un devis détaillé et vous avez obligatoirement quinze jours de réflexion avant de vous décider.

A lire aussi : Mésolift : quels effets sur le visage ?


publicité