publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Pour un lifting réussi !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (12. août 2010)

© Jupiterimages/Pixland

Voilà un cas curieux... Le lifting ! Une technique éprouvée depuis de nombreuses années qui présente l’avantage non négligeable de faire perdre - le temps de l'intervention - au moins dix ans, mais qui fait parfois tellement peur qu’on n’ose à peine pousser la porte d’un chirurgien pour se renseigner.

Le lifting du visage souffre de son image... ou plutôt de l’image trop visible de certains résultats "ratés" que l’on voit dans la rue ou à la télévision.
Alors comment faire pour un lifting réussi ?

Dans ce dossier, découvrez les différentes techniques utilisées pour un lifting. Car il en existe plusieurs qui interviennent plus ou moins en profondeur sous la peau. Il existe aussi des techniques différentes en fonction de la zone à traiter : le lifting frontal, temporal, ou cervico-facial. Ce dernier, par exemple, a pour objectif de corriger plutôt les traits tombants du bas du visage.

Sachez comment se passe l'opération et ses suites : douleurs, cicatrices... Il faut bien compter 10-15 jours pour bien récupérer. Ce dossier apporte aussi des d'infos pratiques concernant certaines modalités sur l'intervention : choisir son chirurgien, évaluer les risques et effets secondaires, connaître les tarifs. Enfin, lisez les conseils d'un chirurgien esthétique, et le témoignage de Sonia, contente de son opération.

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Expert consultant : Docteur Patrick Baraf, chirurgien esthétique.

Mai 2010.


publicité