publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Opération du ménisque : Le suivi

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (26. mars 2014)

Juste après l'opération du ménisque, le pansement mis après l'intervention sera vérifié avant votre sortie, puis des pansements seront réalisés pendant une dizaine de jours.

Pendant une huitaine de jours, vous prendrez des anticoagulants pour prévenir un risque de phlébite.

Des médicaments anti-douleur peuvent être prescrits les premiers jours. La douleur de l'opération va disparaître en quelques jours. Il persiste souvent, de manière tout à fait normale, une sensibilité sur la zone du ménisque opérée pendant trois à six semaines.

Au début, il est recommadé de poser tous les jours une poche de glace sur le genou opéré, cela doit être d'autant plus fréquent que votre genou est gonflé ou douloureux.

Trois à quatre semaines après l'intervention, vous reverrez votre chirurgien. L'examen permettra de vérifier l'état des cicatrices et de s'assurer que la fonction du genou récupère correctement.

Quand reprendre son travail ?


Après une opération du ménisque, la reprise du travail dépend de votre activité professionnelle.

Si vous êtes sédentaire et que votre lieu de travail n'est pas éloigné de votre domicile, vous allez pouvoir retravailler sous trois ou quatre jours. Si vous êtes maçon, comptez plutôt un mois. L'arrêt d'activité pour les sportifs est en moyenne de trois à quatre semaines.


publicité