publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les meilleures chances pour tomber enceinte

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (30. juillet 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

La fécondité naturelle est souvent capricieuse. À chaque cycle, une femme a environ que 20 % de chances de tomber enceinte... quand tout va bien ! Car avec le temps - et donc l'âge - les possibilités de grossesse diminuent, surtout passé 35 ans.

A part l’âge, certains problèmes physiologiques, voire psychologiques (même s'il ne faut pas trop vite mettre un éventuel problème sur le compte du mental) peuvent influer sur la possibilité de tomber enceinte. Et, bien sûr, le hasard a lui aussi son rôle dans la survenue d’une grossesse.

Alors, comment mettre de son côté les meilleures possibilités de tomber enceinte ? Combien de temps faut-il pour tomber enceinte ? Doit-on privilégier certaines positions sexuelles plus que d’autres ? Y a-t-il une préparation particulière à mettre en place avant la grossesse ? Bref, comment tomber enceinte ?

Voilà quelques-unes des questions que se posent les couples qui ont décidé d’avoir un enfant.

Période de fertilité, ovulation courbe de température, alilmentation... Dans cet article vous trouverez plein d'infos utiles, pour savoir comment tomber enceinte et se mettre dans les meilleures conditions pour parvenir à ses fins, avec un quiz à la fin de l’interview d'un gynécologue-obstétricien qui donne des conseils pratiques pour préparer sa grossesse en toute sérénité.

Auteur : Sylvie Charbonnier.
Consultant médical : docteur Jean Thévenot, gynécologue-obstétricien.
Dernière remise à jour : août 2014
.


publicité