publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment faire un don d’ovocytes près de chez soi ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (26. novembre 2013)

De nombreuses femmes voudraient aider les couples ayant de problèmes de fertilité en faisant un don d'ovocytes... mais le passage à l'acte est souvent difficile. A qui s'adresser pour effectuer un don ? Comment ça se passe ? Quelles sont les conditions pour devenir donneuse ?

Don d'ovocytes près de chez vous

Pour aider ces femmes à devenir des donneuses d'ovocytes, l'Agence de la Biomédecine a lancé un nouveau dispositif accessible en ligne sur le site www.dondovocytes.fr

"Don d'ovocytes près de chez vous" est un espace convivial qui facilite les démarches et le passage à l'acte, où chaque femme peut trouver plein d'informations et être mise en contact avec le centre habilité pour le don le plus proche de chez elle.

Proximité et personnalisation des informations

Une fois accueillie par Julie, une "conseillère virtuelle", et avoir indiqué son code postal, la future donneuse peut découvrir toute les informations pour effectuer un don d'ovocytes dans sa région, et découvrir des témoignages d'autres femmes ayant déjà vécu l'expérience du don.

Si elle le souhaite, elle peut même laisser ses coordonnées pour être contactée par le centre d'AMP de son choix, et avoir un suivi personnalisé dans son projet de don d'ovocytes.

3 conditions pour devenir donneuse d'ovocytes

  • Etre âgée de 18 à 37 ans,
  • Etre mère d'au moins un enfant,
  • Etre en bonne santé.

Le besoin de recruter des nouvelles donneuses d'ovocytes en France reste important : si vous souhaitez effectuer un don, n'hésitez pas à vous connecter à l'espace Don d'ovocytes près de chez vous ou à appeler le 0800 541 541.


A lire aussi nos dossiers :
Le don d'ovocytes
Don d'ovoctes : comment ça se passe ?
>
L'insémination artificielle


publicité