publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Kamasutra : 20 meilleures positions sexuelles pour tomber enceinte

Publié par : rédaction Onmeda

Vous souhaitez concevoir un bébé ?

Maximisez vos chances de tomber enceinte rapidement en suivant notre guide des meilleures positions sexuelles du Kamasutra pour concevoir bébé !

Certaines positions sexuelles vont en effet aider à la fécondation puisqu’elles vont permettre une pénétration plus profonde et aux spermatozoïdes de remonter facilement et plus rapidement dans le col de l’utérus. La position du missionnaire, bien que très classique est idéale si vous essayez de tomber enceinte. Vous pouvez aussi essayer ses variantes ou la position de la levrette par exemple, pour cela suivez notre guide des positions sexuelles du kamasutra en images.

Mettre un coussin sous vos fesses et/ou maintenir votre bassin surélevé pendant quelques minutes peut également aider à tomber enceinte rapidement en permettant aux spermatozoïdes de réaliser leur remontée plus aisément.

Les positions à éviter seront celles où la femme est placée au-dessus pour des raisons évidentes de… gravité ! Car cela permettra au sperme de prendre la fuite plus facilement.

Vous pouvez également augmenter vos chances de tomber enceinte en calculant votre période d’ovulation et votre période de fertilité. L’ovulation a normalement lieu dès le 14e jour de votre cycle mais tout dépend des femmes et de la durée de leur cycle menstruel. Des applications à télécharger peuvent également vous aider à déterminer votre période d’ovulation en se basant sur un historique de vos cycles. Des tests d’ovulation peuvent également vous indiquer si vous ovulez.

Evidemment, faire l’amour tous les jours augmentera vos chances de tomber enceinte alors si vous ne savez pas quoi faire ce soir, testez donc les positions sexuelles que nous avons sélectionnées pour vous !

Enfin, l’aspect psychologique est à prendre en considération. Eviter de faire l’amour dans le seul but de faire un bébé. Vous ne devez pas vous bloquer. Prenez du plaisir et n’oubliez pas que 80% des femmes mettent une année à tomber enceinte.

Si après une année vous n’êtes toujours pas tombée enceinte alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un gynécologue qui vous conseillera et vous orientera sur la marche à suivre.


publicité