publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Stérilisation masculine - Vasectomie: Après l'opération

Publié par: Dr. Nicolas Evrard (30. juin 2014)

Après l'intervention, il peut y avoir des douleurs modérées. Le patient prendra des antalgiques. Un hématome local peut apparaître durant quelques jours.

Pendant 8 à 10 jours, il est recommandé de ne pas avoir de rapport sexuels. Attention aussi aux efforts physiques, chocs...

Le patient peut se plaindre de très légères douleurs locales, d'une gêne pendant un mois environ. Cela passera progressivement. En cas de problème ou de question, il ne faut pas hésiter à contacter le chirurgien qui a opéré.

Voir aussi cette vidéo :

Vasectomie: Video

Résultats


Attention, l'homme ne sera pas stérile immédiatement après l'intervention. Il faut attendre trois mois pour que tous les spermatozoïdes aient disparu. L'urologue prescrira un spermogramme, un examen de sperme, trois mois après l'intervention, pour s'assurer qu'il n'y a pas de spermatozoïdes dans le sperme.
Durant cette période de trois mois, il est nécessaire d'utiliser un autre moyen de contraception pour la poursuite de l'activité sexuelle ( préservatif, pilule chez la femme...).

La vasectomie doit être considérée comme irréversible. La reperméabilisation des canaux déférents est un acte chirurgical très compliqué et qui se solde très souvent pas un échec.


publicité