publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les zones érogènes : chez la femme

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (27. avril 2016)

Zones érogènes chez la femme

Chez la femme on distingue de nombreuses zones érogènes, les principales sont le clitoris et le vagin. Ce sont les organes importants à stimuler si l’on veut avoir un orgasme.

Le corps

Pour éveiller le désir de la femme, il faudra dans un premier temps s'intéresser à ses lèvres, son cou, ses chevilles, l'intérieur de ses cuisses, sa bouche, son visage, le bas de son dos, le lobe et le creux de l'oreille... Les seins et les mamelons sont également d'une extrême sensibilité. Ce n'est qu'après avoir ainsi préparé le corps de la femme que l'on pourra stimuler sa région génitale et ainsi faciliter la pénétration.

Le sexe

Le clitoris, dont l'unique fonction est de procurer du plaisir, est la zone érogène la plus sensible. Il apprécie les caresses délicates du bout de l'index, des lèvres ou de la langue.

Le cunnilingus, pendant lequel l'homme stimule le sexe de la femme avec sa langue et ses lèvres, est très apprécié.
Cet organe étant très sensible, la stimulation doit se faire délicatement et en lubrifiant. Elle peut s'accompagner de caresses sur les parties avoisinantes : vulve, petites lèvres, grandes lèvres, et chez certaines femmes la zone autour de l'anus.

L'intérieur du vagin, dont les parois se gonflent lors de l'excitation sexuelle, est également à explorer, notamment sur ses côtés, tout près de l'entrée, où passent les deux branches du clitoris. Sans oublier sa face antérieure (côté ventre, à 4-6 centimètres de l'entrée), où se situe le fameux point G dont la stimulation est censée mener la femme à un orgasme autrement plus fort que l'orgasme clitoridien.

A ne pas oublier : d'autres zones érogènes secondaires tels que le pubis, les fesses, l'entrée du périnée et comme déjà mentionné, les mamelons.

A lire aussi sur le couple et la sexualité : 
> Sexualité : comment en parler à son conjoint ?
> Un traitement pour mieux stimuler le point G ?
> Les sex toys
> Sexe : choisissez le bon moment !



publicité