publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Aliments aphrodisiaques : comment booster la libido ? : les « ennemis » de la libido

Publié par : Clémentine Fitaire (03. novembre 2015)

A côté des aliments aphrodisiaques, pour que « libido » ne se transforme pas en « bidoli » (= bide au lit !), certains aliments sont plutôt déconseillés...

> La réglisse

Elle contient de l’acide glycirizique qui diminue la synthèse de testostérone, entraînant une baisse de la libido chez les hommes. Mais il faudrait vraiment en manger en grande quantité avant d’en ressentir les effets !

Le deuxième aspect repoussant de la réglisse : elle a tendance à jaunir les dents de ses consommateurs... pas très attirant !

> L'alcool

Malgré son premier effet désinhibant, l’alcool peut très vite devenir le pire ennemi de la libido ! En effet, l’alcool pertube nos émotions, et sensations intimes... risquant de tout faire échouer !
Alors, à consommer avec beaucoup de modération, pour éviter que la nuit romantique ne se termine en fiasco... et gueule de bois le lendemain matin !

> Un repas trop " lourd "

Pour que votre libido soit au top, évitez les plats lourds, en sauce, caloriques et difficiles à digérer. Rien de scientifique là-dedans, mais il est évident que la désagréable sensation de peser trois tonnes en sortant de table ne prédispose pas vraiment à la sensualité !


publicité