publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Aliments aphrodisiaques : comment booster la libido ? : les aliments

Publié par : Clémentine Fitaire (03. novembre 2015)

Quelques aliments aux vertus aphrodisiaques :

> Les asperges

Déjà considérées comme un aphrodisiaque par Pline l’Ancien, les asperges sont très riches en stéroïdes dont la propriété est de stimuler la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de la sexualité.

Issue de la même famille que l’ail et l’oignon, l’asperge est elle aussi très riche en vitamines A, B et PP, phosphore, et manganèse.

Sautées, grillées, bouillies, à déguster à toutes les sauces !

> L'artichaut

Son nom s’est pendant longtemps orthographié avec un « d » à la fin, évoquant la chaleur que l’« artichaud » engendrait chez ses consommateurs !

Ingrédient très riche en potassium, phosphore, sodium et vitamine A, il n’existe cependant à ce jour aucune preuve scientifique venant démontrer l'efficacité de cet aliment au niveau de la libido !

> Les truffes

Ces champignons recèlent une hormone spécifique : l’androstérone, qui a une influence directe sur le désir de l’homme et de la femme.
Mais aucun lien avec le désir sexuel n’a jamais été établi...

À noter : L’androstérone, une hormone stéroïde, serait présente en assez grande quantité dans les organes sexuels du porc, d’où le fait d’utiliser une truie pour trouver des truffes !

Les fruits de mer

> Les huîtres

On attribue souvent leur efficacité à leur richesse en iode, substance qui stimule la production d’hormones thyroïdiennes, participant au métabolisme de l'organisme en général.

Les huîtres sont également riches en zinc... tout comme le sperme ! Le zinc est en effet un oligo-élément qui favorise la production de sperme et stimule la synthèse de la testostérone, hormone qui génère le désir autant chez l'homme que chez la femme.

À noter : L’apport quotidien minimum recommandé en zinc est de 11 mg/jour. Six huîtres apportent à elles seules environ 45 mg de zinc !

> Le caviar

L’origine du mot serait Perse et signifierait littéralement « gâteau de puissance » ou « pain des amants ». Sa principale vertu serait de stimuler la circulation sanguine, chez les femmes comme chez les hommes...

Mais les œufs de toutes sortes ont toujours bénéficié d’une réputation aphrodisiaque. Le Kama-Sutra conseille d’ailleurs d’en consommer en grande quantité pour retrouver sa vigueur sexuelle !

Alors même si rien n’a jamais été prouvé, pourquoi ne pas s’offrir le luxe du doute...

Le chocolat

Le cacao, découvert par les Aztèques, ne fut introduit en Europe qu’au XVIème siècle.

Ses propriétés aphrodisiaques ont rapidement été mises en avant, en particulier en raison des taux de théobromine et de caféine qui stimulent la circulation sanguine.

Le chocolat contient également de l'arginine, un acide aminé que l'organisme transforme en oxyde nitrique (selon un principe proche de l’action du Viagra® !).

Il est également important de rappeler que manger du chocolat peut générer des endorphines, aussi appelées « hormones du plaisir ».

Alors pourquoi se priver... surtout si toutes ces données sont véridiques !


publicité