publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Aliments aphrodisiaques : comment booster la libido ? : les épices et condiments

Publié par : Clémentine Fitaire (03. novembre 2015)

Quelques épices et condiments aux propriétés aphrodisiaques :

> La moutarde

Préparée à partir de graines d’une plante de la famille des Brassicaceae (à vos souhaits !), la moutarde contiendrait une substance qui stimule l’action des glandes sexuelles et la circulation sanguine. Il paraîtrait même qu’autrefois, en Europe, certains hommes entouraient leur sexe d’un cataplasme à la moutarde, pour accroître leurs performances sexuelles !

> Le gingembre

Le nom de cette racine d’origine chinoise signifierait « virilité ». Aphrodisiaque le plus réputé dans le monde, la légende raconte que les Empereurs chinois en consommaient à outrance afin de satisfaire pleinement leurs nombreuses concubines !

Le gingembre contient en effet des substances spécifiques, le gingérol et le zingibérène, qui favoriseraient la circulation sanguine, permettant un afflux de sang vers les organes génitaux. Le gingérol aurait en outre une action positive sur la quantité et la mobilité des spermatozoïdes.

À noter : Si les Japonais ont pour habitude d'agrémenter leurs plats de sushis avec du gingembre, c'est pour son effet antiseptique. Il permettrait en effet de détruire les bactéries.

> La vanille

La vanille est une plante de la famille des orchidées, souvent considérée comme aphrodisiaque. Ce seraient les petites graines situées dans la gousse qui auraient des vertus euphorisantes, stimulant les sens et la sexualité. Mais ici encore, aucune étude n’est venue confirmer ce pouvoir sur la libido.

Son odeur particulièrement agréable n’étant certainement pas étrangère à cette réputation...

À noter : Si vous êtes persuadé de son efficacité, vérifiez que les produits que vous consommez sont fabriqués à base de vanille naturelle et non pas de parfums de synthèse...


publicité