publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Aliments aphrodisiaques : comment booster la libido ? : les plantes

Publié par : Clémentine Fitaire (03. novembre 2015)

Quelques plantes aux vertus aphrodisiaques...

> La sarriette

Aussi appelée « gingembre provençal », cette herbe aromatique aurait la vertu de stimuler la libido des plus réticents.

Les feuilles et les fleurs de cette plante sont en effet reconnues pour leurs propriétés digestives, stimulantes, mais aussi antiseptiques. Il paraîtrait que boire une infusion de sarriette avant d'aller au lit "réchaufferait la femme frigide et redonnerait du tonus à l'impuissant".

Une ptite tisane à la sarriette avant d’aller au lit ?

> La Yohimbine

L'écorce de yohimbe, un arbre originaire d'Afrique de l'ouest, est traditionnellement utilisée comme un aphrodisiaque.

Sa vertu principale est la vasodilatation qui accroît l’afflux sanguin vers les organes génitaux favorisant ainsi l’excitation et l’érection.

À noter : La Yohimbine est contre-indiquée en cas de grossesse ou d'allaitement, de maladies cardiaques, des reins ou du foie. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou pharmacien avant de consommer cette plante, afin d’éviter un surdosage ou des effets secondaires.

> Le ginseng

Plante originaire d’Asie du nord-est, le ginseng est un puissant tonifiant de l’organisme grâce aux ginsénoïdes qu’il contient. Cette substance, dont les effets bénéfiques ont été mis en évidence expérimentalement, est à la fois anti-inflammatoire, antioxydante et anticancéreuse.

Le ginseng aurait également des propriétés stimulantes au niveau des fonctions sexuelles, en accroissant la résistance physique de ses consommateurs...

La liste des aliments qui ont un jour été « soupçonnés » d’augmenter le désir est encore longue et nous n’avons pu ici qu’en sélectionner les plus connus. Alors, mangez de tout et...régalez-vous !


publicité