publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Aphrodisiaques : ces aliments de l’amour

Publié par : Clémentine Fitaire (03. novembre 2015)

© Jupiterimages/iStockphoto

Les effets de certains aliments sur la libido... mythe ou réalité ? 
De tout temps, sur tous les continents, l’homme a cherché l’élixir miracle qui lui permettrait d’effectuer des prouesses sexuelles. Malgré les faux mythes, depuis toujours certains ingrédients ont été reconnus pour leurs vertus « excitantes » et stimulantes, leur capacité de booster la libido : les aliments aphrodisiaques
.

Ah là là, si seulement c’était aussi simple ! Qui n’a jamais rêvé de posséder la recette du fameux filtre d’amour qui promettrait une nuit trépidante de passion ? Si on avait à tout moment des aliments aphrodisiaques à portée de main qui nous garantissent à coup sûr une expérience sensuelle inoubliable, ne serait-ce pas merveilleux ? Et si c'était vrai ? Si notre bonheur sexuel se trouvait juste bien rangé dans le placard de notre cuisine ? Nous avons voulu tout savoir !

Gingembre, huîtres, truffe, épices... qu’en est-il vraiment ? Ces aliments ont-ils des vrais pouvoirs sur la libido ? Ou l'effet aphrodisiaque de ces aliments se passerait-il seulement dans notre tête ? Nous avons tenté d’apporter quelques éléments de réponse à cette vaste question pour essayer de démêler l’incidence réelle et l’effet placebo de ces produits sur les performances sexuelles.

Dans cet article, découvrez quels sont les épices, les plantes et les aliments qui auraient des vertus aphrodisiaques. Apprenez aussi à reconnaître les « ennemis » de la libido, grâce aux conseils de Sarah Pellet, diététicienne.

Pour finir, on vous donne des conseils culinaires : mettez-vous aux fourneaux pour préparer un menu « coup de foudre » spécialement concocté pour vous et votre partenaire.

Auteur : Clémentine Fitaire.
Consultante : Sarah Pellet, diététicienne.

Kamasutra : 100 positions en images



publicité