publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les aphrodisiaques

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (05. février 2013)

© Jupiterimages/Digital Vision

S'il n'y a pas de produit miracle capable de transformer du tout au tout la sexualité, il existe cependant certains aliments et substances qui stimulent le désir et favorisent la venue du plaisir : les aphrodisiaques. Voici un aperçu de ces produits aphrodisiaques qui apporteraient peut-être un petit plus à votre sexualité...

Le chocolat, le café

Tous deux contiennent des substances excitantes qui favorisent la sécrétion d'endorphine, hormone du plaisir.

Le vin, le champagne

Indispensables à tout dîner romantique, ils contiendraient également une substance aux actions désinhibantes. À consommer avec modération cependant : pour des raisons évidentes de santé; mais aussi parce que trop d'alcool peut également perturber nos émotions et sensations ... et avoir des effet plutôt "anti-aphrodisiaques".

Les épices

Outre cette magie de réveiller le goût d'un plat, on leur prête aussi le pouvoir de réchauffer l'organisme et donc des effets aphrodisiaques. Ainsi la moutarde renferme une substance qui stimule l'action des glandes sexuelles. Le piment, riche en vitamine C ( vitamine de l'effort), active quant à lui la circulation et possède des propriétés vasodilatatrices et stimulantes du système nerveux. Le safran renforce l'appétit sexuel grâce à une hormone végétale aux vertus stimulantes et tonifiantes. Le coriandre, riche en phyto-estrogènes, est quant à lui plutôt réservé aux femmes sur lesquelles il exerce une action aphrodisiaque. Enfin le clou de girofle augmente l'afflux sanguin, et assure ainsi une meilleure irrigation des organes, sexuels notamment.


publicité