publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Comment atteindre l'orgasme ?

Publié par : Clémentine Fitaire (10. août 2010)

Volupté sans égal pour les uns, Eden introuvable pour les autres, atteindre l’ orgasme est semblable au Saint-Graal, une quête sans cesse renouvelée des amoureux assoiffés. L’orgasme est le plus haut point du plaisir sexuel.

Chez l’homme, il correspond presque toujours à l’ éjaculation et à des contractions musculaires qui permettent l’expulsion du sperme. Chez la femme, il y a deux types d’orgasme, l’ orgasme vaginal et l’ orgasme clitoridien, qui correspondent aussi à des contractions musculaires de la zone pelvienne et de l’abdomen. A part ces réactions physiques, l’orgasme est capable de déclencher une forte sensation de bien-être généralisé. Et ça c'est top :)

Ce phénomène physiologique a été longuement étudié par les chercheurs, et pourtant celui que l’on nomme aussi « petite mort », reste assez mystèrieux sur bien des points. On ne sait toujours pas très bien comment fonctionne exactement l’orgasme.

Peut-il être influencé par de circonstances psychologiques ? Est-il vrai que les hommes ne peuvent pas avoir des orgasmes multiples ? Quelles sont les positions sexuelles qui permettent d’attendre plus facilement l’orgasme ?

Pour donner une réponse aux questions que l’on se pose sur l’orgasme et mieux comprendre comment atteindre l’acmé du plaisir, découvrez l’interview du Dr David Elia, gynécologue, qui lève le voile de la chimie amoureuse.

Auteur : Clémentine Fitaire.

Consultant expert : Dr David Elia, gynécologue.
Dernière mise à jour : août 2011.


publicité