publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Bien faire l'amour : les bons conseils à connaître !

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (08. août 2015)

© Jupiterimages/iStockphoto

Bien faire l'amour. Défi de taille pour certains, sujet tabou pour d'autres... ou tout simplement un vrai sujet pour de nombreuses femmes et de nombreux hommes.

L'intime et la sexualité ont pris une place très importante dans notre quotidien, brisant un à un les tabous. On devrait donc vivre l'époque d'une sexualité épanouie et décomplexée. Pourtant, le culte de la performance (touchant également les femmes) et la course à l'orgasme font émerger de nouvelles fragilités.

Bien faire l'amour passe par certains préalables et bien sûr par un savoir-faire d'ordre physique... mais aussi psychologique !

Marre de la performance !


Il y a dix ans, la problématique liée à la performance de bien faire l'amour existait déjà. Aujourd'hui, elle est devenue une norme sociale (avoir un bon travail, un bon salaire, être sportif, mince, bronzé toute l'année), mais également sexuelle (érection sur commande, rapports sexuels longs et fréquents, positions farfelues...).

Ce culte de la prouesse peut déjouer la routine, mais en pratique, les hommes sont souvent fatigués de ces injonctions tacites.

De plus, la grande enquête publiée dans Les Hommes, le sexe et l'amour (éditions Les Arènes) de Philippe Brenot, nous apprend qu'un homme sur deux estime que sexe et sentiments sont liés. Enfin, pour 60 % des hommes en couple, bien faire l'amour, c'est-à-dire un rapport sexuel réussi, est synonyme de « vivre un moment d'intimité´partagée. » Exit le mâle dominateur, égoïste, spécialiste des coïts bis repetita !


Découvrez les 15 bienfaits du sexe sur notre santé :


publicité