publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sex toys : comment choisir ces amours de jouets : Les conseils du sexologue

Publié par : Clémentine Fitaire (19. août 2009)

Les conseils du Dr Gérard Leleu, sexologue et auteur de nombreux ouvrages.

Comment expliquez-vous que les sex toys connaissent un tel succès aujourd'hui ?

Contrairement à l’orient, il n’y a pas en France de tradition érotique. Il y a à peine cinquante ans que nous sommes sortis de la répression sexuelle, que la sexualité n’est plus un péché, un tabou. Mais nous sommes vite tombés dans une sorte de pornographie accessoirisée.

Pour moi, les sex toys signent notre pauvreté érotique, une évolution désespérée qui marque l’absence de sacré. Or, nous devrions avoir assez d’imagination, pouvoir faire l’amour « à la main », avec nos corps, sans avoir recours à ces objets.

Ne peuvent-ils pas néanmoins être d'une quelconque utilité ?

Si, bien sûr. Certaines situations sont légitimes, voire judicieuses. Lorsqu’on est seule, ou quand on se trouve entre deux relations. Le sex toy peut combler un vide et jouer un rôle d’antistress sexuel.

Mais aussi quand le partenaire est malhabile. Dans ce cas, on peut l’utiliser ponctuellement pour ne pas faire naître d’ angoisse, ni de frustrations.

Il faut parfois beaucoup de temps pour s’éveiller sexuellement, car il existe chez la femme de nombreux pôles érotiques. Et mieux elle expérimentera les sensations de son sexe, plus tôt elle arrivera à la « maturité sexuelle » et aux orgasmes.

Comment choisir son sextoy ? Les conseils du Dr Gérard Leleu

Comment choisir son sextoy ? Les conseils du Dr Gérard Leleu, sexologue et auteur de nombreux ouvrages.


publicité