publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sex toys : comment choisir ces amours de jouets : Les effets physiques

Publié par : Clémentine Fitaire (19. août 2009)

Leur vocation (et la promesse commerciale !) est de provoquer des effets physiques sur le plaisir et l' orgasme. Mais ils peuvent avoir un effet inattendu. Comme les boules de geishas qui auraient une action tonique sur le périnée.

Le Dr Gérard Leleu, sexologue, préfère parler « d’éveil de la sensibilité vaginale ». Par cette stimulation et l’excitation qu’ils provoquent, ils activent aussi la lubrification naturelle. De quoi, alors, préparer au coït.

En revanche, si vous êtes en quête désespérée du point G et autres zones érogènes situés dans le vagin, sachez qu'un sex toy ne fera pas de miracle.

Les effets psychologiques

Les sex toys ont également un impact « pédagogique » indéniable. Pas tant par l’objet lui-même que par le dialogue qu’il ouvre.

Les sex toys ont aussi un impact « thérapeutique ». Les mains sont parfois entachées de tabous. Le sex toy n’est pas sacralisé. En raison de sa neutralité, il peut aller là où les mains ont « honte » d’aller.

Sans angoisse vécue, il peut alors fonctionner comme un libérateur. Et si l’on en croit les témoignages reçus, certaines femmes auraient même vécu leur premier orgasme avec un sex toy.


publicité