publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Sex toys : comment choisir ces amours de jouets

Publié par : Clémentine Fitaire (19. août 2009)

© Jupiterimages/Stockbyte

Ils sont mimi avec leurs têtes de canard à fourrure, de pingouin vertueux, ou de lapin à grandes oreilles !

Plusieurs fois centenaires, les sex toys font partie des plus vieux objets du monde. Seules leurs formes et leurs matières ont évolué pour donner aujourd’hui des objets que certaines collectionnent comme des paires de chaussures.

La première fois, choisir un sex toy peut être cornélien. Si on décide de regarder sur internet, on se retrouve vite noyé par une masse d’objets étranges desquels on ne comprend pas toujours la destination...

Le bouche-à-oreille est également une bonne façon de s’introduire dans le cercle des amatrices d’objets coquins ( lingerie, huiles de massage, cosmétiques, sex toys et autres accessoires). Cela vous permettra de démystifier l’objet, de le toucher, le manipuler. De voir aussi que vous n’êtes pas la seule à vous poser des questions, de vous laisser finalement tenter par le plus discret.

Le sex toy peut être un moyen utile de s'interroger sur sa propre sexualité, avec des questions que l’on croyait acquises sur le clitoris, le point G, l’ orgasme, les pannes sexuelles, la peur du sexe ou les fantasmes.

Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour choisir votre « objet du plaisir ».

Comment choisir un sex toy ? © Erozone

Comment choisir un sex toy ? © Erozone


Auteur : Nathalie Mathieu.
Consultant expert : Dr Gérard Leleu, sexologue.
Août 2009.


publicité