publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le conseiller conjugal : Pourquoi ?

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (10. décembre 2014)

Le conseiller conjugal intervient lors d'un conflit familial, un manque de dialogue, des relations extraconjugales, un deuil, des troubles de communication, des troubles de sexualité, pour toute étape de la vie affective ou relationnelle... sans qu'une séparation soit obligatoirement envisagée.

En situation de couple : vous avez l'impression que les relations se sont détériorées dans votre couple ou dans votre famille et vous vous posez des questions sur les relations que vous entretenez avec votre conjoint. Et surtout, vous désirez comprendre pourquoi votre couple en est arrivé là.

Mais dans certains cas, la séparation est inévitable. Il peut être important pour certains couples de consulter un conseiller conjugal pour accepter la séparation. Parfois la séparation est le seul moyen pour rester en bon terme et limiter les dégâts au sein du couple. Mais la consultation peut aussi permettre de restaurer le lien.

En situation de famille : lorsque votre autorité parentale est perturbée, en cas de difficultés éducatives ou lors de l'arrivée ou du départ des enfants, par exemple, l'intervention d'un conseiller conjugal et familial peut être d'un bon secours quand ces événements sont sources de souffrance.


publicité