publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les clés d’une sexualité épanouie : Le témoignage de Laure

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. février 2011)

" Je me suis réellement libérée au lit le jour où j'ai décidé de m'accepter... ". Témoignage de Laure, 29 ans.

Le jour où je suis parvenue à me dire « Je ne suis pas parfaite, et alors ? », ma vie sexuelle a changé. Comme beaucoup de femmes, j’avais des complexes : des seins que je trouvais trop petits, des fesses trop grosses... Un jour, j’ai décidé de m’en débarrasser, et ça m’a libérée !

Ce qui m’a très clairement aidée aussi, c’est l’amour de mon petit ami. Même s’il était sensible au charme des très jolies filles, il m’aimait finalement telle que j’étais, avec mon physique (ma cellulite !), ma personnalité, et tous mes défauts !

Je pense qu’une sexualité épanouie va de paire avec l’amour, même si ça peut paraître un peu fleur bleue... Mais je suis intimement convaincue que lorsqu’on se sent aimée par l’autre, on se lâche ! Car finalement on n’a plus rien à prouver pour se faire aimer, puisque c’est déjà fait ! On est dans un jeu amoureux, complice, sans tabous, parce qu’on s’aime, qu’on se connaît, et qu’on n'a finalement « honte » de rien. Avec du recul, je me dis que c’est peut-être pour cela qu’on dit que l’amour « c’est mieux quand on est amoureux ».

L'avis de la sexologue :
« Son rapport au corps s'est transformé dans cette relation construite sur un amour profond. C'est le regard de l'autre qui a permis à Laure de se "narcissiser" tout en acceptant de ne pas être parfaite au sens où la société nous l'impose. Ce regard bienveillant lui a permis de s'accepter et d'être plus tolérante avec elle-même. Elle est l'exemple des effets de la magie de l'amour ! »


publicité