publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les clés d’une sexualité épanouie : Prendre conscience de son corps

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. février 2011)

Auto-érotisez-vous !
S’abandonner, mais aussi susciter le désir, créer l’envie (voire le manque), faire monter la tension, ça s’apprend et ça se travaille. La recette : un peu de technique c’est sûr, mais aussi beaucoup de lâcher-prise.

Un aspect essentiel de la sexualité est certainement de prendre conscience de son corps et de l'assumer, avec tout ce qu’il comporte de féminité, de sensualité, et donc, de sexualité.

" Accepter d'être un être sexué est le premier pas dans la vie sexuelle d'un être humain, explique Joëlle Mignot, sexologue. C'est en acceptant son corps et ses parties les plus intimes, en étant en accord avec soi-même et ses sensations que l'on peut passer dans le monde adulte. Cette rencontre se fait donc très tôt, et il est important qu'elle se fasse dans de bonnes conditions. "

S’approprier son corps et ses sensations permet de s’ouvrir au plaisir, et donc à son partenaire. C’est en se connaissant soi-même, que l’on peut aussi guider l’autre, pour s’aventurer à deux sur les chemins du plaisir.

Pimenter sa vie sexuelle, ou simplement la vivre sereinement, est donc à la portée de tous, et la bonne nouvelle, c’est que vous possédez toutes les clés pour y parvenir. Il n’appartient qu’à vous d’en faire bon usage !

 

A lire aussi : 
> Connaître les zones érogènes : chez la femme - et chez l'homme
> Sex toys : comment choisir ces amours de jouets
> La masturbation : un plaisir solitaire ?


publicité