publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les clés d’une sexualité épanouie : Se libérer, fantasmer...

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. février 2011)

S’il n’y a pas de recettes magiques pour vivre la sexualité de ses rêves, on peut toujours améliorer l’ordinaire. Et ça, c’est facile !

Fantasmez sans culpabiliser !
Non, ce n’est pas interdit. Oui, ça fait du bien. C’est même recommandé ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le fantasme permet de s’évader et de se libérer du cadre qu’est le couple.
La sexualité se vit à deux, mais aussi de manière individuelle. Et tout comme nous, elle a besoin d’espace pour s’épanouir. Le fantasme a cela de bénéfique qu’il est personnel (et peut tout à fait le rester !) et libérateur : s’égarer, se laisser aller à des désirs inavoués (inavouables ?), franchir virtuellement les limites du couple, permet de se libérer des tensions, et donc de se rendre plus disponible pour l’autre.

Libérez les tabous !
En amour, rien n’est interdit ou presque. La seule condition à respecter : être en confiance et en accord avec son partenaire. Le plus important est en effet de toujours respecter les sensibilités de chacun.
La clé est donc de ne jamais rien brusquer ou imposer à l’autre sans son consentement. Et pour cela, il n’y a qu’une solution : dia-lo-guer ! À partir de là, tout est permis...

Remettez le jeu au goût du jour !
En matière de sexualité, on a vite fait de tomber dans la routine. Un peu comme une fatalité, on a tendance à reproduire au fil du temps les mêmes schémas. C’est confortable, rassurant, et après tout, c’est vrai, pourquoi changer un rituel malgré tout satisfaisant ?
L’un des moyens les plus sûrs de profiter au mieux de ces moments à deux, est pourtant de sortir des habitudes, et donc d’être créatif. Alors sans forcément verser dans le jeu de rôles, rendez à votre vie sexuelle son aspect ludique et pourquoi pas, coquin ! Vous vous étonnerez vous-même...

A lire aussi : 
> Manque de désir : pourquoi et que faire ?
> Tout savoir sur la libido 
> Le kamasutra : 100 positions en images


publicité