publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Les clés d’une sexualité épanouie

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (14. février 2011)

© Jupiterimages/iStockphoto

Assumer ses désirs et ses envies, construire une relation complice et de confiance avec son partenaire, explorer les chemins de l’intimité... La sexualitéc’est un peu tout ça. Mais une sexualité épanouie, c’est quoi ?

Pas facile de cerner les contours d’une chose aussi personnelle. Peut-on dire d’une sexualité satisfaisante et source de plaisir qu’elle est épanouissante ? Peut-on devenir une pro de la libido ? Chacun détient la réponse à cette question.

Un échange charnel et complice, un feu d’artifice d’émotions, une intimité de tous les instants, des orgasmes en série... On n’a pas tous la même vision d’une sexualité épanouie.

Si pour certains cela signifie faire l’amour souvent et peut relever d’une démonstration de savoir-faire, pour d’autres il s’agit de partage, d’harmonie et de complicité, d’un échange émotionnel aussi bien que physique.

Mais si la technique a son importance pour vivre une sexualité épanouie, elle n’est jamais aussi efficace que lorsqu’elle est mise au service du désir. Peu importe la manière dont on envisage sa sexualité, il faut avant tout avoir « envie », et partager ce désir, pour s’y adonner sans arrière-pensée.

Pour y voir plus clair, trouvez dans ce dossier des lumières et des conseils sur ce qu’est une sexualité épanouie. Mais l’amour, c’est encore vous qui en parlez le mieux. Ne manquez pas les témoignages de Myriam, Laure et Virginie, qui ont toutes, ou presque, eu le déclic qui, un jour, a fait la différence !

Auteurs : Stéphanie Thibault, Dr Nicolas Evrard.
Consultant : Joëlle Mignot, sexologue.
Dernière remise à jour : Février 2014.


Découvrez les 15 bienfaits du sexe sur notre santé




publicité