publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

Le cunnilingus

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (29. janvier 2014)

© Jupiterimages/iStockphoto

Lecture réservée aux adultes.
Le cunnilingus est une pratique sexuelle consistant à stimuler le clitoris, la vulve, l'entrée du vagin avec la bouche. Excellent préliminaire, c'est une des manières les plus voluptueuses de préparer la pénétration.

Les préliminaires au cunnilingus


Les caresses manuelles sont le préliminaire indispensable au cunnilingus. Elles font naître l'excitation et créent l'atmosphère de détente et de complicité indispensable à cette pratique. L'étape suivante est tout simplement celle des baisers sur le sexe. Lèvres qui embrassent, caressent, suçotent ; langue qui lèche, caresse, appuie... chaque femme a sa modalité de stimulation préférée, et l'homme, s'il est attentif aux réactions de sa partenaire, découvrira facilement ces préférences. Les lèvres peuvent exercer un effet de pression négative de type succion qui peut stimuler très efficacement les capteurs de volupté ainsi que la tige du clitoris. Douce, active, humide, la langue est souvent considérée comme le meilleur stimulant du clitoris.

Le point le plus sensible de l'anatomie féminine est sans conteste le clitoris, et plus particulièrement le gland, zone du bout la plus voluptueuse ; certaines femmes peuvent toutefois préférer des caresses buccales autour du clitoris si celui-ci est trop sensible. L'alentour du clitoris peut aussi être source de plaisir : les petites lèvres gonflent sous l'effet du désir et sont riches en capteurs de plaisir. L'entrée du vagin apprécie également les caresses buccales, tout comme, éventuellement, les alentours de l'anus.


publicité