publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

L'érotisme

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. avril 2012)

© Jupiterimages/Digital Vision

L'érotisme - du nom Eros, dieu de l'amour dans la mythologie grecque - désigne tout ce qui rappelle l'amour physique, tout ce qui vient émoustiller les sens ; c'est ce je ne sais quoi qui éveille le désir.

Mais il existe un écueil à l'érotisme, celui de tomber dans la vulgarité. L'érotisme suggère plutôt que ne montre. Tout est dans la finesse, le non-dit. Davantage que des images, c'est l'atmosphère qui crée l'érotisme. Celui-ci fait donc avant tout appel à l'imagination.

Le piment du couple

Dans le couple, l'érotisme permet de pimenter le quotidien, de ranimer la flamme amoureuse et le désir sexuel qui, avec la routine, peut parfois diminuer... Or tous les sens peuvent être mis à profit pour créer une atmosphère érotique.

Voici quelques astuces pour créer une ambiance chargée d'érotisme ; de petits recettes à conjuguer au quotidien pour maintenir ou éveiller le désir.

Côté éclairage, misez sur une lumière d'ambiance tamisée, dans des tons chauds (jaune, orangé, rouge) ; des bougies . Pour la décoration de la chambre, privilégiez des tons chauds, les tissus ethniques, beaucoup plus propices à l'érotisme que la déco de type minimaliste. Une musique d'ambiance langoureuse viendra ajouter la touche finale au tableau. Préparez un repas à base d'ingrédients aphrodisiaques (épices, gingembre, vanille,...)

Lors de vos conversations, glissez quelques sous-entendus sexuels, qui viendront éveiller le désir de votre partenaire. Parler d'amour, prononcer quelques mots crus fera sans aucun doute remonteer la libido.

Favorisez les contacts ; il peut s'agir d'un simple frôlement, prétendu involontaire, ou de massages sensuels. Glissez dans vos mouvements quelques gestes suggestifs, sans aller jusqu'à la vulgarité bien sûr. Tout doit rester dans la finesse...

La lecture d'une nouvelle érotique à deux est également un excellent moyen d'enrichir l'imaginaire et de réveiller les sens.

Enfin s'adonner à des jeux érotiques en jouant des scénarios permet de réveiller la libido ; se glisser dans la peau d'un personnage est une manière ludique d'éveiller le désir. Le duo professeur-élève, prisonnière-geôlier sont particulièrement chargés d'érotisme.

 

A lire aussi nos dossiers :
> Comment booster la libido avec des méthodes naturelles
> Le strip tease : quelques conseils pratiques...
> Sex toys : comment les choisir ?
Sexualité : comment en parler à son conjoint ?


publicité