publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

La fellation

Publié par : Dr. Nicolas Evrard (11. avril 2012)

© Jupiterimages/Stockbyte

Lecture réservée aux adultes.

La fellation est une pratique sexuelle orale qui consiste à stimuler le pénis, et en particulier le gland, à l'aide de la langue, des lèvres, de la bouche. Grand classique des préliminaires sexuels, la fellation peut conduire l'homme jusqu'à l' orgasme.

 

Petit mode d'emploi

La fellation consiste à reproduire avec la bouche le va-et-vient de la pénétration. Aux dires des hommes, l'essentiel serait d'y mettre beaucoup de douceur, et surtout, de ne pas se servir des dents.

Mouvement lent ou rapide, profond ou plus superficiel... Après, chaque homme a ses préférences, et si la complicité est là, pas besoin de mot pour le dire.

Sur le pénis, les endroits à embrasser ou à titiller sont divers. Le plus réceptif est bien sûr le gland, zone de muqueuse rose très riche en capteurs de plaisir, en particulier au niveau de la couronne du gland et sur le frein. Pour multiplier le plaisir lors de la fellation, on peut en même temps masturber la verge, caresser les testicules.

Pratiquée en même temps qu'un cunnilingus dans la position 69, les deux partenaires pourront partager à l'unisson ce moment de plaisir.

 

Du côté de la femme

Pour qu'une fellation soit réussie, le plus important est de penser qu'il s'agit de partager un contact agréable, excitant. Ce n'est pas un acte auquel on doit se sentir forcée, sinon, il sera forcément raté.

Le dialogue, la complicité, le temps, ou tout simplement une petite douche à deux feront parfois tomber ce blocage.


publicité